top of page

Souffrance au travail

​

​

​

Spécialisée en clinique de l’activité, j’accompagne les salariés en souffrance confrontés à des difficultés dans l’exercice de leur activité professionnelle.

Le mal-être ou la souffrance au travail peuvent se manifester de différentes manières selon la situation de travail à laquelle vous êtes exposé(e), et selon votre vécu de la situation :

​

 

Ces difficultés professionnelles peuvent détériorer votre vie personnelle et impacter votre santé à la fois psychique et physique. Que vous soyez actuellement en poste, en arrêt maladie, en intention/négociation de départ ou en transition professionnelle, je vous propose un espace d’écoute et d’échanges, dans un cadre sécurisé, confidentiel et bienveillant.

 

Vous pourrez venir mettre en mots et déposer toutes les difficultés rencontrées qui rendent votre vie professionnelle de plus en plus intenable. L'objectif est de vous aider à sortir de ce sentiment d’isolement, de vous apporter des éléments de compréhension sur ce qui se joue au quotidien dans votre confrontation avec votre environnement de travail devenu pathogène. Par le biais d'écoute clinique active, je vous aide à élaborer, à faire des liens pour que ça fasse sens en vous. Vous pourrez ainsi reprendre confiance en vous, rétablir l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle et renouer avec votre pouvoir d’agir sur la situation.

​

Car les problèmes liés au travail ont très souvent un impact sur la vie personnelle et qu'il est difficile de mettre de côté ces problèmes en quittant le bureau quand on sait qu’ils seront toujours là demain, je vous aide : 

​

- sur le plan professionnel, à analyser les logiques à l’œuvre dans votre environnement de travail en lien avec l’organisation du travail de votre entreprise, ses pratiques managériales, ses transformations organisationnelles. 

- sur le plan personnel, à mieux comprendre votre propre fonctionnement psychique, émotionnel et comportemental, en lien avec votre personnalité, vos croyances, vos valeurs, votre histoire personnelle et votre parcours et vécu professionnels.

​

Au-delà de ces situations de souffrance, votre psychologue du travail est également un soutien fort dans des périodes de changements importants : chômageretraite, transition professionnelle…

​

Pour résumer, je peux vous permettre :

  • D’exprimer ce qui ne va pas (ce qui est déjà un énorme soulagement dans bien des cas.)

  • D’obtenir un point de vue extérieur qui vous permettra de prendre du recul sur votre situation.

  • D’avoir un soutien psychologique qui vous aidera à mettre en place des solutions concrètes et efficaces pour parvenir à vous sentir mieux.

​

La première consultation vise à faire connaissance, à recueillir vos besoins et vos attentes et à poser les bases d'une relation de confiance. Elle est sans engagement et son objectif est de confirmer la possibilité et l’envie de faire un travail ensemble.

​

Ainsi, les accompagnements que je réalise ont un format adapté à chacun(e) et varient en nombre de séances et en durée selon les difficultés rencontrées et les besoins et attentes exprimés.

​

 

 

 

 

© 2021 par Saoussen Millot Psychologue  créé with Wix.com

bottom of page